PCA

Page réservée à l'information des agents de la Carsat en situation de Plan de Continuité d'Activité

Situation au 02/11/2020

Deux journées de travail se sont écoulées depuis le reconfinement. Je tiens à remercier chacun d'entre vous d'avoir suivi avec réactivité les consignes de mon dernier message, vous appelant à rester en télétravail lorsque votre activité le permet. C'est en limitant nos contacts et en respectant les gestes barrières que nous pourrons collectivement faire face à la propagation du virus. 

Chaque direction se prépare en ce moment à adapter notre organisation à la situation, en suivant deux priorités : assurer la santé des salariés tout en maintenant notre mission de service public

Pour cela, nous nous appuyons sur l'expérience de ce printemps et sur les consignes des caisses nationales qui nous parviennent au fur et à mesure et que nous adaptons à notre contexte local. 

Le projet des modalités d'organisation sera présenté jeudi au Comité social et économique (CSE). Une réunion teams avec l'ensemble des managers aura également lieu vendredi matin.

Vous serez  ainsi destinataires dans la journée de vendredi 6 novembre de précisions sur ces modalités d'organisation. 

Dans cette attente, le principe reste le même que celui annoncé dans mon dernier message :  

  • Vous êtes invités à télétravailler toute cette semaine. 
  • Pour les activités qui ne peuvent pas être télétravaillées (ex : accueil du public, visites en entreprises, DTIC, atelier, imprimerie, support informatique, logistique, …), la venue sur site ou les rendez-vous extérieurs restent la règle (en fonction des plannings établis), toujours dans le respect des gestes barrières.

Si vous devez vous déplacer, n'oubliez pas d'utiliser une attestation. 

Les décisions nécessitant un arbitrage en urgence sont à soumettre à votre Agent de direction. 

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre engagement et votre mobilisation  pour traverser collectivement cette phase difficile. 

Prenez soin de vous, bien à vous. 

Isabelle Lustig 

Situation au 29/10/2020

Hier soir, le Président a annoncé un confinement à partir de demain vendredi pour une durée minimale de 4 semaines. Face à l'aggravation de la situation sanitaire, l'objectif est de casser la chaîne de contamination. Tous les secteurs d'activité du pays sont appelés à limiter les contacts. 

Le Président a toutefois souligné la nécessité de maintenir ouverts les guichets de service public. 

Ces orientations générales vont être précisées dans les prochaines heures : 

  • Par le Premier Ministre en fin de journée 
  • Par les caisses nationales lundi 

Nous devrions connaitre alors les consignes d'organisation plus précises, qui vous seront communiquées. 

Dans cette attente, vous êtes invités à télétravailler demain et lundi. 

Pour les activités qui ne peuvent pas être télétravaillées (ex : accueil du public, DTIC, atelier, imprimerie, support informatique, logistique…), la venue sur site reste la règle (en fonction des plannings établis), toujours dans le respect des gestes barrières.

Au vu de l'expérience de ces derniers mois, je sais pouvoir compter sur votre engagement pour réussir collectivement à faire face à cette situation exceptionnelle, et vous en remercie très sincèrement.

Prenez soin de vous, bien à vous.

Isabelle Lustig 

Situation au 28/10/2020

Le Président de la République devrait annoncer ce soir (28/10/2020) de nouvelles mesures liées à la crise sanitaire.

Certaines mesures pourront avoir un impact sur nos modalités de travail ou sur le service à nos clients. Vous serez informés par courriel dans les meilleurs délais des décisions qui seront prises par la direction (en concertation avec les différents acteurs concernés).

Merci de surveiller votre messagerie ou cette page de notre site internet et de prendre l’habitude d’emporter votre ordinateur portable en rentrant chez vous le soir si vous en êtes équipé afin d’anticiper toutes les éventualités.

Sans consigne de notre part, vous êtes invités à continuer à alterner présence sur site et télétravail comme habituellement dans l’attente des éventuelles adaptations que nous nous efforcerons de vous communiquer au plus vite. 

La Direction de la Carsat