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Page réservée à l'information des agents de la Carsat en situation de Plan de Continuité d'Activité

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Pour des raisons de confidentialité, certaines informations qui figuraient sur cette page publique ont été retirées.
Vous les retrouverez dans votre messagerie professionnelle sécurisée à la date indiquée.
Pour les agents qui ne seraient pas connectés à leur messagerie, vous pouvez contacter :
  • Le service informatique strasbourgbalp2424@carsat-am.fr pour toute question relative à votre connexion au réseau
  • Le service Ressources Humaines strasbourgbalprhgap <strasbourgbalprhgap@carsat-am.fr>pour toute question
  • RH

13/05/2020 –18h00
Information Direction Carsat
 

Vous pouvez retrouver les projets de plan de déconfinement RH et logistique sous les liens suivants."

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05/05/2020 –16h30
 Nouvelle information RH
 
Vous trouverez une information relative à :
  • la campagne de gestion de la prime d’intéressement 2019
en cliquant sur le lien suivant : http://dl.free.fr/iWzVpwt4x
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17/04/2020 –11h30
 Nouvelle information RH
  
  • Intéressement 2019 : montant et modalités pratiques
Vous trouverez le montant de l’intéressement 2019 payé en 2020 ainsi que les modalités pratiques relatives à la communication de votre choix en cliquant sur le lien suivant : http://dl.free.fr/nQN7PeVD9
 
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09/04/2020 – 17h30
Message de Mme LUSTIG
 
Avant de vous souhaiter un excellent weekend de Pâques, je souhaite revenir sur les dernières semaines que nous venons de vivre.  
 
Grâce aux efforts déployés, un rythme de croisière commence à s’installer, et c’est une victoire. La continuité de service est globalement assurée. Chacun je l’espère parvient à trouver son rythme et sa place pour affronter cette période. Certes, tout n’est pas parfait, mais sachez que ce que nous accomplissons est remarquable.
 
J’espère avoir des informations stabilisées à vous communiquer prochainement sur le déconfinement : à ce jour, je n’ai aucune visibilité et je reviendrai vers vous bien-sûr dès que les autorités auront fait part de leurs positions.
 
Mes pensées vont aussi vers ceux qui sont touchés par le virus. Je souhaite à vous-même et vos proches un prompt rétablissement.
 
Enfin, je souhaite de bonnes vacances à ceux qui en ont,
et à tout le monde de profiter du chocolat de Pâques 😊 et du soleil (tout en respectant les consignes).
 
Bien à vous

09/04/2020 – 16h00 
Nouvelles informations RH
 
  • Plan de congés pour la période de juin à septembre 2020 :
Par note de service du 11 mars 2020, nous vous invitions à saisir vos congés pour le 14 avril 2020. Au regard de la situation, cette date est repoussée au 15 mai 2020.
  • Campagne d'épargne sur votre Compte Epargne Temps (CET) :

La 1ère campagne d'épargne CET est dès à présent lancée. Elle sera suivie d’une campagne de monétisation de jours posés au CET (RTT et congés annuels). Le nombre de jours monétisés sera tributaire des disponibilités budgétaires. Vous trouverez les modalités pratiques de mise en œuvre de cette campagne en cliquant sur le lien suivant : http://dl.free.fr/oUVvIYxWz

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  • Nouvelles modalités de contact avec l'AG2R au titre de la complémentaire santé :

Vous trouverez les nouvelles règles de communication ainsi qu'une plaquette UCANSS portant sur l'espace client salarié AG2R la Mondiale en cliquant sur les liens suivants :

http://dl.free.fr/bIU9wsrJc

http://dl.free.fr/i6W3Xi8Ou

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06/04/2020 – 14h30

Nouvelles informations RH

  1. Décisions Branche et CODIR

  • Pas de chômage partiel

Dans le contexte actuel, au-delà du symbole, il est apparu non pertinent pour les organismes de sécurité sociale de créer des circuits et transferts de charges financières entre services publics, le dispositif n’ayant pas été conçu pour la cible des opérateurs de service public.

  • Pas de récupération d’indemnités journalières pour garde d’enfants COVID19

Dans la même logique que ci-dessus, la direction ne souhaite pas mettre en œuvre des transferts de charges entre l’Assurance maladie et la Carsat. En outre, la possibilité ayant été offerte aux salariés de travailler en mode dégradé, la direction a pris la décision de ne pas déclarer les nouveaux arrêts de travail pour garde d’enfants et d’annuler ceux qui ont été signalés aux CPAM au début du confinement. Les salariés qui se trouvent dans ces situations ne seront pas pénalisés.

  1. Gestion du temps de travail

La poursuite du dispositif actuel (valorisation de la durée théorique par les RH) sans badgeage ni auto déclaration (sauf les heures supplémentaires du samedi)
Pour quelques rares cas exceptionnels (exemples : RPCA, logistique, informatique, DTIC) : des dépassements des heures théoriques sont acceptés. Ils ont été ou sont réalisés à la demande de l’agent de direction. La liste des agents concernés est communiquée aux RH au moyen d’un tableau présentant le nombre d’heures et les motivations. Ces dépassements feront l’objet d’un paiement d’heures supplémentaires.
A la reprise d’activité, le compteur de chaque agent prendra en compte le D/C arrêté au 16 mars 2020 au soir. Les heures créditées à cette date sont ainsi préservées.
Dans ce cadre, la possibilité pour les agents de prendre une récupération horaire mensuellement est suspendue.
  1. Congés
Les congés validés au plan de congés jusqu’au 31 mai 2020 doivent être pris sauf si des raisons de service existent et sont validées par les agents de direction.
Les ressources humaines sont informées des modifications de congés intervenant pour raisons de service ainsi que de leurs motifs.
Il a paru important à la direction de maintenir les dates de congés pour préserver la santé physique et psychologique de tous mais aussi de garantir la capacité de la Carsat à gérer la reprise d’activité en présentiel post confinement qui s’annonce exigeante (stocks d’activités non dématérialisées, augmentations des flux de sollicitations liées à un effet report, …).
  1. CET et monétisation
Comme tous les ans, la Carsat favorise le placement de congés sur le compte épargne temps et la monétisation.
A ce jour, il est prévu une campagne d’épargne en avril/mai 2020 et une campagne de monétisation en mai/juin 2020 avec paiement en juillet 2020.
Des notes seront diffusées prochainement par les Ressources Humaines.
  1. EAEA
La campagne EAEA est prolongée jusqu’au 30 juin 2020 avec des modalités adaptées (cf mails aux managers et aux agents du 3 avril 2020).
 
  1. Indemnité de télétravail

L’Ucanss, en lien avec les Caisses nationales, a décidé de verser une indemnité exceptionnelle pour la prise en compte des frais professionnels découlant de l’exercice du télétravail.

Le bénéfice de cette indemnité sera ouvert à tous les salariés en situation de télétravail.  Cette indemnité sera d’environ 52€ par mois pour un temps plein. Elle sera proratisée en fonction du nombre de jours effectivement travaillés.

Elle sera versée à compter du 16 mars 2020 (a posteriori) et jusqu’à la fin de la période d’état d’urgence sanitaire.

Pour les personnes qui relevaient du télétravail avant cette date, cette indemnité se substitue pour la période concernée à celle qui était versée.

Les modalités pratiques seront diffusées ultérieurement.

  1. Prime de fonction article 23
Les salariés qui travaillent sur site ou à distance et ceux qui sont confinés et temporairement empêchés de travailler conserveront les primes art. 23 attachées à leur emploi.
Pour ceux qui ont une prime proratisée à une activité effective, il leur sera versé forfaitairement l’équivalent de la prime payée le mois précédent la mise en confinement.
  1. Heures supplémentaires

La possibilité sera ouverte de réaliser des heures supplémentaires l’un ou l’autre samedi des mois d’avril et de mai. Cette possibilité est strictement encadrée par les agents de direction, sur des missions pré-identifiées.

  1. Intéressement
La prime d’intéressement sera bien versée mais la date n’est pas connue à ce jour.
 
  1. Participation à des actions citoyennes
Compte tenu du maintien de salaire et de l’engagement de la branche retraite sur les actions pour lutter contre l’isolement des assurés les plus fragiles et les conséquences de la crise sanitaire pour les personnes âgées, la direction de la caisse incite à la participation à des activités organisées en interne ou à des actions citoyennes. https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/
Des informations complémentaires seront diffusées prochainement concernant les activités internes.
 

27/03/2020 – 17h30
Message de Mme LUSTIG
 
Je souhaitais vous adresser à tous un message avant ce weekend bien mérité.
 
J’ai été sollicitée cette semaine pour un échange avec le secrétaire d’Etat à la réforme des retraites, Laurent Pietraszewski, avec Renaud Villard, directeur de la CNAV et d’autres acteurs du monde de la  retraite. Le ministre a souhaité connaître la situation de notre Carsat au regard de la situation sanitaire de l’Alsace-Moselle notamment.
 
J’ai pu expliquer que la continuité de service de notre Carsat, toutes fonctions et tous métiers confondus, est en partie assurée, grâce à la mobilisation de l’ensemble des équipes de la Carsat.
Ensemble durant ces derniers jours, nous avons déplacé des montagnes. Et elles étaient hautes.
Pour information, en deux semaines, les équipes de la Carsat ont déployé des trésors d’énergie et ont réussi à, entre autres :
  • Equiper ou connecter à distance les utilisateurs pour leur permettre de travailler depuis chez eux : plus de 650 agents ont pu se connecter dès lundi 23/03 ;
  • Ouvrir et numériser le courrier entrant  tous métiers confondus,  grâce à la mobilisation du service DTIC que je salue également ici ;
  • Assurer la continuité de tout le processus retraite malgré les circonstances : instruction des demandes de retraites personnelles et des pensions de réversion (traitement de plus de 1000 dossiers, ce qui a permis de diminuer notre stock), contrôle et gestion des comptes prestataires ;
  • Organiser le paiement des retraites, des aides financières aux entreprises, des salaires et des fournisseurs à distance de manière à éviter les pertes de ressources pour tous nos publics ;
  • Trouver de nouvelles méthodes agiles de travail,  tous services confondus, pour entre autre contacter les entreprises et les assurés fragiles (1200 entretiens téléphoniques avec les assurés fragiles et plus de 600 dossiers d’action sociale traités) ;
  • Poursuivre à distance les opérations de tarification des entreprises  et adapter  les méthodes de prévention des risques professionnels à ce nouveau contexte ;
  • De plus, les autres missions transverses dans les directions support sont également assurées.
Le ministre a tenu à exprimer sa reconnaissance à la branche retraite, et particulièrement à notre Carsat pour la rapidité avec laquelle nous nous sommes collectivement mis en ordre de marche pour déployer la solution de télétravail  (dont la solution sur les ordinateurs personnels) et ainsi assurer la continuité de nos différentes missions de service public.
 
Mais aussi et surtout, c’est le plein engagement de l’ensemble des collaborateurs qui a été reconnu au plus haut niveau. Il a indiqué sa gratitude et sa reconnaissance personnelle forte, et a salué la mobilisation des lignes managériales et de l’ensemble des équipes pour obtenir ces résultats.
 
Je suis très fière du travail accompli et de notre force de frappe collective au service de nos assurés, même en situation très dégradée. Nous poursuivrons collectivement nos efforts pour tendre vers un retour à la normal de notre service public, même si le confinement devait durer.
 
Une nouvelle fois merci pour votre engagement.
Bien à vous,
Isabelle Lustig

26/03/2020 – 13h30
Informations pratiques RH
 
L’information RH du 17 mars dernier a été mise à jour dans un document de synthèse.
Vous y trouverez des informations et recommandations sur :
  • L’utilisation de Sirhius
  • Des informations pratiques RH au travers d’un  clic and go comportant les différentes situations auxquelles vous êtes confronté(e). L’écoute et soutien psychologique
  • La gestion du temps de travail, des congés, …
  • Les titres restaurants
  • La prise en charge des déplacements sur le lieu d’affectation. Pour accéder au formulaire de demande de remboursement, merci de le télécharger le formulaire à partir de ce lien http://dl.free.fr/iga0qW1z1 (Dans la page « Authentification », ne saisissez pas de nom d’utilisateur (laissez vide), renseignez uniquement le mot de passe qui est : pca (en minuscule)
  • Comment contacter les ressources humaines

25/03/2020 - 09h30
Consignes de sécurité
 
Nous avons adapté le système d’information afin de permettre à la majorité d’entre vous de travailler à domicile. Cela n’empêche malheureusement pas les activités de nature « cybercriminelle » qui connaissent un regain de vigueur ces derniers temps.
 
En parallèle, le recours à des applications libres d’internet comme la messagerie instantanée  WhatsApp s’est développé afin de garder un lien entre les secteurs.
 
Si la CNAV n’interdit pas l’utilisation de ces applications, nous devons veiller à préserver les règles de confidentialité quant aux données personnelles et professionnelles.
 
C’est pourquoi nous vous demandons de n’y faire transiter aucune information professionnelle (notamment les données liées aux assurés, aux ressources humaines CARSAT, aux partenaires, etc…) et de privilégier les solutions de télétravail qui viennent d’être déployées.
 
Dans le même ordre d’idée, les tentatives d’hameçonnage (ou phishing) se développent significativement. Il s’agit d’une technique reposant sur l’envoi massif de courriers électroniques dans le but de récolter des informations personnelles, des identifiants, des codes ou autres données sensibles, en se faisant passer pour un tiers de confiance (administration, banque, etc…). Les filtres anti-spam parviennent à éliminer un grand nombre de ces mails frauduleux. Cependant, face à la crise que nous traversons et son impact sur la sécurité informatique, chacun devra renforcer sa vigilance.
 
La mise à jour régulière de votre antivirus constitue également un élément de protection essentiel de vos données ainsi que de celles de la branche retraite.
 
Enfin, je vous ai envoyé par mail un ensemble de consignes élaborées par la Direction des Système d’information de la CNAV, à lire impérativement.
Je vous remercie de bien vouloir en prendre connaissance et appliquer les consignes afin de sécuriser les données sensibles que nous traitons quotidiennement.
 
Isabelle Lustig
 

Accès au siège à compter du 18 Mars 2020

 

Pour les agents devant se rendre au siège, le pc sécurité a eu consigne de laisser le portail fermé pendant la période de confinement.

 

En arrivant sur le parking, pour ouvrir le portail, utilisez le lecteur de badge qui est installé sur le poteau de droite, ou à défaut, le visiophone relié au PC sécurité.
Pour sortir, un bouton poussoir est situé sur le même poteau côté parking.
Une fois sur site, en plus des badgeages en entrée / sortie demandés par le service des ressources humaines, une liste d’émargement, à remplir par chaque salarié amené à travailler sur le site, a été déposée à proximité du pc sécurité.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir cette fiche pour avoir un état des effectifs présents sur site et les bureaux occupés. A l’instar de ce qui a été fait lors des élections municipales, merci de prévoir un stylo.

Situation au 17 mars 2020 - 10h35

Gestion du temps de travail

Quelle que soit votre situation de travail, télétravail, travail sur site ou en attente de télétravail, à compter de ce jour, les ressources humaines procéderont à la régularisation de votre compteur horaire.

Chacune de vos journées est valorisée à hauteur de la durée théorique journalière définie par votre contrat de travail.

Pour les journées sur site, il vous appartient de badger pour des raisons de sécurité.

Si vous êtes habituellement télétravailleur, vous n’avez plus à saisir dans SIRHIUS le code absence journée de télétravail (914) pendant cette période.

Gestion des congés

Durant cette période et pour des raisons de service, votre responsable pourra vous demander de déplacer vos congés.

Prise en charge des déplacements sur le lieu d’affectation

Dans le cas où vous seriez sollicités pour assurer une activité même régulière sur votre lieu d’affectation, vous pourrez formuler une demande de remboursement de frais (Indemnités kilométriques pour le transport).

Heures supplémentaires les samedis

Les opérations d’heures supplémentaires planifiées sur les mois d’avril et mai sont annulées.

Pour contacter les ressources humaines

Pour toutes vos demandes ainsi que celles formulées habituellement par courrier, vous êtes invité(e) à les transmettre dans la boite mail strasbourgbalprhgap.

En cas d’extrême urgence, vous pouvez contacter le 0388652452 de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.

 

Situation au 16 mars 2020 - 21h

Le gouvernement restreint les déplacements. Demain mardi 17/03/2020, restez chez vous et télétravaillez si possible, sauf si votre responsable vous a demandé de venir ou pour chercher du matériel pour télétravailler (retour à votre domicile pour midi).

 

Situation au 16 mars 2020 - 15h

Suite aux mesures d’urgence annoncées le 14 mars par le Premier ministre, la Cnam, la Cnav et notre Carsat ont travaillé ce weekend et ce matin à l’adoption de mesures complémentaires.

Il est probable que le Président annonce ce soir de nouvelles mesures, telles que le confinement. Une telle mesure changera évidemment une nouvelle fois les consignes ci-dessous. Je vous invite donc à consulter régulièrement vos SMS et les informations sur la page PCA de notre site internet. 

1 - Un maximum d’agents vont rester à leur domicile dès demain
Dès demain, chacun d’entre vous, sauf les personnes dont la présence physique sur le lieu de travail est identifiée comme essentielle (cf. point 2), restera à son domicile, avec entier maintien de salaire.
La CNAV annonce une solution massive de télétravail, dont les modalités opérationnelles devraient nous être communiquées prochainement. A priori, nous pourrons faire du télétravail à partir de notre équipement PC personnel. Un formulaire sera prochainement mis à votre disposition sur cette page pour recenser votre équipement personnel.

Important : 

  • Veuillez renseigner aujourd’hui dans Sirhius votre adresse mail personnelle (en plus de votre numéro de téléphone personnel). De plus, merci de les communiquer à votre N+1 par tout moyen. 
  • Ces informations personnelles sont indispensables pour que nous puissions vous joindre et activer des solutions de continuité d’activité.  
  • Si vous êtes équipé d’un ordinateur portable, emportez-le en rentrant chez vous ce soir. Pensez à emmener votre souris, le chargeur, votre token si vous en avez un, et tout document utile à votre activité. Il est possible que vous soyez contacté dans les temps à venir pour rendre ce matériel, qui pourra être redéployé pour un autre secteur prioritaire, selon l’évolution de la situation. Les secteurs prioritaires sont définis par les responsables de processus, collectivement avec les responsables PCA. 
  • De plus, vous pouvez emporter votre écran afin, soit de le connecter à votre ordinateur portable de télétravail, soit à votre ordinateur personnel quand cette solution sera disponible. L’informatique vous apportera des précisions si besoin sur le débranchement (mail à venir).

Les télétravailleurs qui sont chez eux aujourd’hui et qui n’ont pas emporté leur matériel (écran inclus) viennent le chercher dans la mesure du possible.

Les personnes qui n’ont pas d’équipement nomade et dont la présence n’est pas indispensable (critères en point 2, définis par leur Direction) resteront à leur domicile, sans perte de salaire. Elles sont susceptibles d’être sollicitées dans les jours à venir pour effectuer d’autres missions essentielles  pour nos publics.

Pour rappel, les personnes qui ont un équipement nomade et dont la présence n’est pas indispensable feront du télétravail, le cas échéant en mode “dégradé” s’ils n’ont pas de solution de garde d’enfant (c’est-à-dire qu’ils pourront faire moins d’heures qu’une journée théorique).

Nous encourageons les managers à créer des groupes avec l’application whatsapp avec leurs équipes. 

Les agents qui n’ont pas de téléphone portable, et qui ne reçoivent donc pas les SMS de la Carsat, sont invités à consulter régulièrement la page PCA du site internet ou de se rapprocher de leurs collègues pour se tenir informés de l’évolution des consignes.

2 - Situation des agents contraints, du fait de la nature de leur activité, de se rendre physiquement sur le lieu de travail   

Il s’agit en particulier : 

  • de certains agents en charge du traitement physique des flux entrants et sortants ;
  • des rares accueils sur RDV que nous maintiendrons (direction métier le précisera) ;
  • de certaines équipes informatiques ; 
  • de certaines équipes permettant le maintien en condition opérationnelle des sites ; 
  • de certains services non télétravaillables, compte tenu du rôle notamment joué par le papier dans l’activité ; 
  • des plateforme téléphoniques, tant que la solution de télétravail n’y est pas déployée (elle devrait l’être prochainement). 

En cas de doute sur le caractère indispensable de votre présence sur votre lieu de travail, je vous invite à contacter votre ligne managériale.

Les directions métiers concernées apporteront des précisions aux agents sur les activités prioritaires. 

Ces personnels sur sites justifieront d’une attention toute particulière destinée à : 

  • Limiter au maximum leur nombre et organiser des rotations ;  
  • Organiser les espaces de travail de façon à limiter les interactions et proximités ; 
  • Identifier s’il s’agit d’activité éventuellement reportables et/ou partiellement dématérialisables.

Favoriser le recours à la voiture individuelle :

  • les salariés concernés bénéficieront tous, pour la durée de la crise, d’une autorisation de recourir à leur véhicule personnel, assortie d’une prise en charge intégrale, par l’employeur, des indemnités kilométriques pour venir sur site. 

3 - Fermeture des moyens de restauration en entreprise  

Le restaurant d’entreprise est fermé jusqu’à nouvel ordre, même la distribution de sandwichs.

4 - Congés

Les congés tels que validés dans le plan de congé sont maintenus, sauf si un agent susceptible d’effectuer une mission essentielle souhaite annuler ses congés pour télétravailler. 

Suites : 

La direction et les RPCA sont constamment mobilisés, en lien avec les responsables de processus, pour approfondir les mesures de gestion exceptionnelle de cette crise sanitaire inédite. Des informations seront communiquées régulièrement. En fonction de l’évolution de la situation, une prochaine communication générale sera faite à 17h et/ou demain matin par les moyens habituels de communication, complétée régulièrement de directives métiers.

Cette période nécessite une adaptation de nos procédures, une agilité, et l’acceptation de modes de fonctionnement dégradés. 

Je remercie d’ores et déjà toutes les personnes fortement mobilisées dans ces actions. Je sais compter sur votre entière mobilisation pour assurer la continuité du service public et contribuer à protéger la santé de vos collègues, de nos publics et de notre entourage. 

Bien à vous,

Isabelle Lustig

Situation au 13 mars 2020

Faisant suite aux annonces du Président dans la gestion de la crise sanitaire, les principes suivants ont été actés par l’équipe de Direction de la Carsat Alsace-Moselle :

  • Le télétravail est à développer
  • Les déplacements professionnels sont limités au strict nécessaire
  • L’accueil spontané est suspendu sur l’ensemble des sites de l’organisme. Seuls les accueils sur RDV sont maintenus.

Dans ce cadre :

Vous êtes impacté(e) par des fermetures d’établissements (crèches, écoles, collèges, lycées, universités) :

Vous avez trouvé une alternative de garde pour vos enfants, il convient pour vous de travailler dans les conditions habituelles.

Remarque : en cas de télétravail, votre responsable peut décider d’élargir exceptionnellement le nombre de jours télétravaillés. En cas d’accord, vous devrez en informer par mail les ressources humaines et autodéclarer votre journée de travail dans SIRHIUS (la saisie du code absence télétravail « 914 » dans SIRHIUS n’est pas à réaliser pour ces journées supplémentaires de télétravail). 

Vous n’avez pas trouvé d’alternative de garde pour vos enfants

2 solutions sont possibles :

Vous êtes télétravailleur, vous travaillerez en mode « dégradé » en lien avec votre responsable. Après information des RH vous devrez autodéclarer une journée théorique de travail dans SIRHIUS (la saisie du code absence télétravail « 914 » dans SIRHIUS n’est pas à réaliser pour ces journées supplémentaires de télétravail) 

Vous n’êtes pas télétravailleur, votre responsable étudiera avec le service informatique la possibilité de vous ouvrir le télétravail à partir du 18 mars 2020 au plus tôt. Si la solution de télétravail ne peut être mise en œuvre vous serez placé(e) en arrêt de travail pour la période correspondant à la fermeture de l’école. Vous serez informé(e) par votre responsable du résultat de cette étude. Vous devrez alors compléter le formulaire forms  et le retourner aux ressources humaines.

Vous disposez des outils nécessaires pour télétravailler (PC Portable / token) :

Vous êtes invité(e) à vous rapprocher de votre responsable pour étudier la possibilité de mettre en œuvre le télétravail. En cas d’accord, vous devrez en informer par mail les ressources humaines et autodéclarer votre journée de travail dans SIRHIUS (la saisie du code absence télétravail « 914 » dans SIRHIUS n’est pas à réaliser).

Vous êtes en situation de fragilité (grossesse, affection de longue durée, handicap) :

Si vous êtes télétravailleur, vous êtes invité(e) à vous rapprocher de votre responsable pour étudier la possibilité d’élargir le nombre de jours de télétravail. En cas d’accord, vous devrez en informer par mail les ressources humaines et autodéclarer votre journée de travail dans SIRHIUS (la saisie du code absence télétravail 914 dans SIRHIUS n’est pas à réaliser)..

Si vous n’êtes pas télétravailleur, vous venez travailler dans des conditions aménagées par votre responsable afin de limiter les contacts avec le public. Cependant vous êtes prioritaire pour le télétravail dès lors que votre responsable valide cette option après étude du service informatique de la faisabilité technique. Vous serez informé(e) par votre responsable du résultat de l’étude.

Vous êtes prochainement en formation ou en réunion :

Les formations externes sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Les formations internes et les réunions internes stratégiques sont maintenues en respectant le principe de distanciation sociale, autrement dit le fait de demeurer à au moins un mètre d’autrui.

Les réunions externes organisées par la Carsat sont annulées sauf avis contraire du secteur organisateur. La solution de visioconférence est à privilégier.

Vous avez été en contact avec une personne présentant les symptômes du coronavirus :

Si vous êtes télétravailleur, vous êtes invité(e) à rester à votre domicile et vous rapprocher de votre responsable pour mettre en place le télétravail pendant 14 jours à partir de la date d’exposition. Vous devrez autodéclarer votre journée de travail dans SIRHIUS (la saisie du code absence télétravail 914 dans SIRHIUS n’est pas à réaliser pour ces journées supplémentaires).

Si vous n’êtes pas télétravailleur, vous êtes invité(e) à prendre contact avec votre médecin traitant et informer les ressources humaines et votre responsable des suites données.

D’autres modalités vous seront précisées au cours de la semaine prochaine notamment sur l’alternance des modes de garde (entre parents, un jour sur deux).

Pour toutes autres questions, vous êtes invité(e) à transmettre vos demandes dans la boite mail strasbourgbalprhgap ou contacter le 0388652452 de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.

En cette période complexe, je sais pouvoir compter sur chacun et chacune d’entre vous, comme sur la cohésion et la solidarité des équipes de notre Carsat pour parvenir à respecter les orientations fortes fixées par le Président de la République, tout en maintenant la qualité du service public.

Bien à vous,

Isabelle LUSTIG


Documents associés

Pour une information en continu sur la situation :

> https://www.grand-est.ars.sante.fr

> https://www.santepubliquefrance.fr