Notre réseau d'accueil retraite

Notre réseau est constitué de 7 agences et de nombreux points d’accueil retraite (PAR) intermittents répartis sur le territoire de nos 3 départements.

Pourquoi rencontrer un conseiller retraite ?

  • à partir de 57 ans, pour faire un point de situation sur les droits acquis et être conseillé dans la perspective de la fin de carrière,
     
  • en fonction de votre situation, pour déposer une demande de pension.
     

Si vous n’êtes pas concerné(e) par l’une de ces situations, rendez-vous dans la rubrique Ma messagerie de votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr pour :

  • consulter les réponses aux questions les plus fréquemment posées
  • contacter un téléconseiller.

Vous avez travaillé à l’étranger ?

Les Journées Internationales et forums internationaux d’Information retraite sont l’occasion de rencontrer un conseiller allemand, suisse ou luxembourgeois.

Retrouvez toutes les dates en cliquant ici.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour un rendez-vous lors d’une journée internationale d’information retraite, cliquez ici.

Pour toutes autres demandes de rendez-vous, contactez l’un de nos téléconseillers au 3960 du lundi au vendredi de 8h à 17h (00 33 971 10 39 60 depuis l’étranger).

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Celui-ci vous proposera le service le plus adapté à votre besoin et à votre situation.

Vous avez rendez-vous mais n’êtes pas en mesure de vous y rendre ?

Désignez une personne de confiance qui vous représentera au rendez-vous et complétez et signez ensemble le formulaire de procuration.

Cette personne se présentera au rendez-vous muni du formulaire complété et signé par vous deux ainsi que de vos pièces d’identité respectives.

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