Notre réseau d'accueil retraite

Notre réseau est constitué de 7 agences et de nombreux points d’accueil retraite (PAR) intermittents répartis sur le territoire de nos 3 départements.

Pourquoi rencontrer un conseiller retraite ?

  • à partir de 57 ans, pour faire un point de situation sur les droits acquis et être conseillé dans la perspective de la fin de carrière,
     
  • 6 mois avant la date de départ en retraite ou de date de début de versement d’autres prestations, pour déposer une demande de pension de retraite personnelle, de réversion ou d’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA).
     

Si vous n’êtes pas concerné(e) par l’une de ces situations, rendez-vous dans la rubrique Ma messagerie de votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr pour :

  • consulter les réponses aux questions les plus fréquemment posées
  • contacter un téléconseiller.

Vous avez travaillé à l’étranger ?

Les Journées Internationales et forums internationaux d’Information retraite sont l’occasion de rencontrer un conseiller allemand, suisse ou luxembourgeois.

Retrouvez toutes les dates en cliquant ici.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour un rendez-vous lors d’une journée internationale d’information retraite, cliquez ici.

Pour toutes autres demandes de rendez-vous, contactez l’un de nos téléconseillers au 3960 du lundi au vendredi de 8h à 17h (00 33 971 10 39 60 depuis l’étranger).

tarif3960_250.gif

Celui-ci vous proposera le service le plus adapté à votre besoin et à votre situation.

Vous avez rendez-vous mais n’êtes pas en mesure de vous y rendre ?

Désignez une personne de confiance qui vous représentera au rendez-vous et complétez et signez ensemble le formulaire de procuration.

Cette personne se présentera au rendez-vous muni du formulaire complété et signé par vous deux ainsi que de vos pièces d’identité respectives.

Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter