TousAntiCovid, une nouvelle application pour protéger votre santé et celle de vos proches

Publié le 27 octobre 2020
Face à l’accélération de l’épidémie, tous les outils à notre disposition doivent être mobilisés. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.

TousAntiCovid est une application qui permet à chacun d’être acteur de la lutte contre l’épidémie. C’est un geste barrière supplémentaire que l’on active dans tous les moments où l’on doit redoubler de vigilance : au restaurant, à la cantine, quand on participe à un évènement professionnel, et dès qu’il y a un risque que les personnes qui nous entourent ne respectent pas les autres gestes barrières.

TousAntiCovid vient compléter l’action des médecins et de l’Assurance maladie, visant à contenir la propagation du virus en stoppant au plus vite les chaînes de contamination.

Le principe est le suivant : prévenir, tout en garantissant l’anonymat, les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive, afin que celles-ci puissent aller se faire tester et être prises en charge le plus tôt possible.

Elle permet aussi de rester informé sur l’évolution de l’épidémie et sur la conduite à tenir et ainsi de rester vigilant et d’adopter les bons gestes.

tous_anticovid_application-infographie.jpg

 

Pour plus d’informations sur les actions mises en place par l’Assurance retraite, consultez notre page dédiée.

En savoir plus

Vous vous posez des questions sur l’application TousAntiCovid ? Consultez la page dédiée sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé ou sur le site du gouvernement.

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email