Reiactis à Strasbourg - 7 au 10 mars 2023

Du 7 au 10 mars, Strasbourg accueille les Rencontres Internationales "Société inclusive et avancée en âge".

AfficheMiniatureREIACTIS.pngC'est à Strasbourg que le Réseau d'étude international sur l'âge, la citoyenneté et l'intégration socio-économique (REIACTIS) en lien avec la Chaire internationale "Sociétés inclusives et avancée en âge" organise ses prochaines rencontres internationales du 7 au 10 mars. Les deux premières journées seront consacrées aux réflexions sur les droits fondamentaux des personnes âgées face à la pandémie de COVID 19 (droit à la santé, droit à la vie sociale, droit à la mobilité et lutte contre l'âgisme). Les jours suivants permettront un débat sur les manières de concevoir des sociétés inclusives aujourd'hui face à l'avancée en âge.

Cette manifestation s'adresse aux scientifiques, chercheurs et institutions oeuvrant dans le domaine du vieillissement. L'après-midi du 8 mars sera ouverte aux retraités, que les organisateurs espèrent nombreux pour enrichir les échanges. Les participants retraités pourront rejoindre l'événement, de 13h à 17h30, au Pavillon Joséphine, Parc de l'Orangerie à Strasbourg.

La participation est gratuite sous réserve d'inscription préalable. Le programme et les modalités d'inscription sont accessibles sur le site : https://reiactis.net/reiactis-strasbourg-2023/

Ces rencontres sont soutenues par la Carsat Alsace-Moselle, Strasbourg Eurométropole, la Collectivité Européenne d'Alsace, la conférence des financeurs Alsace, l'ARS Grand-Est, AG2R La Mondiale, la Fondation de France, la Fondation Mutac, l'Université de Lorraine, 2L2S, ILVV, le Campus des métiers et des qualifications d'excellence Grand-Est, Iresp, la CNSA, EREGE, FIAPA. Elles constituent une occasion exceptionnelle de lancer un dialogue entre les citoyens et les chercheurs et experts du vieillissement.