Le succès des ateliers virtuels Atout Age Alsace

Nés de la nécessité de continuer à vous proposer en période de COVID les bienfaits des ateliers du bien vieillir, Atout Age Alsace a su s’adapter pour accompagner les seniors d’Alsace.

ateliersvirtuels.pngEn proposant des modules de prévention accessibles en ligne et 100 % gratuits, Atout Age Alsace a remporté un véritable succès. Depuis 1 an, l’association propose des ateliers de prévention en ligne accessibles depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Au bout d’une année, ces ateliers ont réuni près de 400 participants sur 56 actions mises en place avec 11 thématiques différentes : Bienvenue à la retraite, Bouger pour rester actifs, Vitalité, Du peps pour ma mémoire, Plaisirs de la table, A l'Aise sur le net, Conduite et prévention routière, Sophrologie, Bien dans sa tête à la retraite, Bien sous la couette, Bien dormir c'est possible.

Selon les participants, qui ont pu exprimer leur satisfaction par rapport à cette formule, les ateliers apportent bien plus que les informations attendues et portées par des experts. Ils permettent grâce à la plateforme de conférence de garder le lien avec l’intervenant et les autres participants, sans se déplacer, sans s’énerver et sans dépenser d’argent pour l’essence et donc, en polluant moins, … même si les ateliers en présentiel sont toujours proposés au plus près de chez vous. Le lien social en atelier virtuel se tisse aussi facilement qu’en présentiel.

Découvrez une large palette d’ateliers disponibles en format présentiel et virtuel sur https://www.atoutagealsace.fr/ateliers-collectifs-et-conferences

Inscription directement sur le site internet de l’association : www.atoutagealsace.fr ou par téléphone au 03 89 20 79 43.