Jusqu'à 5000€ pour adapter votre salle de bain

En partenariat avec l'Etat et l'Assurance retraite, Action Logement propose une aide pour accompagner les retraités dans leurs travaux d'adaptation du logement.

L'aide à l'adaptation du logement au vieillissement

couv-flyer-adaptation_action_logement.pngVous êtes retraité de plus de 70 ans, salarié ou retraité, âgé de plus de 60 ans en perte d'autonomie, d'une entreprise du secteur privé et vous souhaitez aménager votre salle de bain et vos sanitaires ?

Profitez, sous conditions de revenus, d'une aide jusqu'à 5000 euros vous permettant d'améliorer l'accessibilité de votre logement et de rester chez vous le plus longtemps possible. Cette aide est cumulable avec l'aide à l'habitat de votre caisse de retraite.

Ce dispositif vous assure un accompagnement dans vos démarches et un soutien financier. Pour obtenir plus d'informations sur les aides et les démarches à effectuer auprès de votre caisse de retraite, consultez le site www.lassuranceretraite.fr.

 

A propos d'Action Logement

Depuis plus de 65 ans, la vocation d'Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l'accès au logement pour favoriser l'emploi.

Action Logement gère paritairement la participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l'attractivité des territoires.

Action Logement accompagne les salariés dans leurs parcours résidentiel et professionnel en leur proposant des services et des aides financières qui facilitent l'accès au logement, et donc à l'emploi. Le groupe concentre ses efforts sur l'accompagnement des publics prioritaires tels que les salariés aux revenus modestes ou en mobilité, et les jeunes en accès à l'emploi ou en formation.