Soutien financier aux projets

Dans le cadre de ses missions, la Carsat Alsace-Moselle s'attache à promouvoir une politique de prévention de la perte d’autonomie en faveur du Bien Vieillir à destination des personnes retraitées autonomes (GIR 5 et 6) résidant en Alsace-Moselle et notamment pour les plus fragiles.

La mise en œuvre de cette politique est soutenue financièrement par l’Assurance retraite au travers de ses appels à candidatures / projets sous forme de subvention ou de prêt.

Elle a pour objectif de favoriser et de soutenir l'émergence d'initiatives locales. Les domaines d’intervention couvrent, entre autre, les actions collectives de prévention de la perte d'autonomie et de maintien du lien social, et la réhabilitation / construction de lieux de vie collectifs.

Les porteurs de projets (établissements publics ou privés à but lucratif ou non) sont invités à déposer leur demande selon les axes d’intervention, les cahiers des charges et les calendriers d’ouverture de nos appels à candidatures / projets et décrits ci-après.

LES APPELS A CANDIDATURE / PROJETS FINANCES PAR L'ASSURANCE RETRAITE

Les aides financières pouvant être accordées par l’Action Sociale Collective

Tout déplier

APPELS A PROJET SANTE

A noter

Toute demande d’aide financière adressée à la Caisse fait l’objet d’un accusé de réception. Seuls les dossiers complets sont soumis à la Commission d’Action sanitaire et Sociale de la Carsat d’Alsace-Moselle. La décision de cette instance est irrévocable et est notifiée par courrier au demandeur.

Contact pour tout renseignement et dépôt de demande :

> polepretsetsubventions@carsat-am.fr

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • email
  • linkedin

A voir aussi