Soutien financier aux projets

Dans le cadre de ses missions, la Carsat Alsace-Moselle s'attache à promouvoir une politique de prévention et d'accompagnement qui permet de concevoir et d'organiser les réponses les plus adaptées aux attentes et aux besoins spécifiques des retraités non dépendants (Gir 5 et 6) et également des seniors socialement fragilisés.

La mise en œuvre de cette politique, qui peut occasionner le lancement d'appels à projets, a pour objectif de favoriser et de soutenir l'émergence d'initiatives de développement d'actions collectives de prévention de la perte d'autonomie et de maintien du lien social, répondant à un cahier de charge bien précis.

Les actions à candidatures concernent principalement les opérateurs pour la mise en œuvre et l’animation d’actions collectives de préservation de l’autonomie des personnes âgées. Vous vous intéressez aux subventions accordées par la Carsat, au conventionnement et aux prêts : les informations sont dans cet espace.

Les porteurs de projets (associations, collectivités territoriales, établissements publics ou privés à but non lucratif) sont invités à proposer de l’animation d’actions collectives de préservation de l’autonomie des personnes âgées.

LES SUBVENTIONS AUX PORTEURS DE PROJETS

Des subventions pouvant être accordées par l’Action Sociale de l'assurance retraite

Tout déplier

Bénéficiaires :

Toutes structures autorisées, quelle que soit leur nature juridique.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • email

A voir aussi