Appel à candidatures de la Carsat Alsace-Moselle 2022

Demande de subvention 2022

Ateliers collectifs de prévention

L’Assurance retraite s’attache à promouvoir une politique de prévention et d’accompagnement qui permet de concevoir et d’organiser les réponses les plus adaptées aux attentes et aux besoins spécifiques des seniors autonomes relevant des GIR 5 et 6 socialement fragilisés, nécessitant un soutien du fait de leur âge, de leur isolement social, de leurs ressources ou de leurs conditions de vie.

Conformément à la circulaire de la Cnav du 24 juin 2016, la Carsat Alsace-Moselle soutient à travers sa politique d’action sociale des actions de prévention de la perte d’autonomie dans le cadre d’une stratégie inter régime et interbranche.

La Carsat Alsace-Moselle, membre de l’association Inter régime Label VIE souhaite compléter son offre par un appel à candidatures pour développer des actions collectives de prévention sur le département de Moselle pour l'année 2022.

L’objectif est de favoriser le "Bien vieillir" et de soutenir l'émergence d'initiatives en matière de prévention de la perte d'autonomie des personnes retraitées non dépendantes.

Ateliers collectifs de prévention en priorisant les thématiques suivantes :

  • Ateliers Activité Physique Adaptée
  • Ateliers Mémoire
  • Ateliers Prévention des chutes
  • Ateliers Bien être : relaxation et sophrologie
  • Ateliers Nutrition
  • Ateliers Sommeil
  • Ateliers Habitat

Télécharger le cahier des charges de l'appel à candidature 2022

Télécharger la fiche structure 2022

Télécharger la fiche action 2022

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés, par courriel, au plus tard pour le  29 novembre 2021 à l’adresse suivante :  polepretsetsubventions@carsat-am.fr