Nos partenaires Atout Age Alsace et Label Vie

La retraite pour le "bien vieillir" formalise l'offre commune interrégimes en faveur de la prévention et de la préservation de l'autonomie.

Pour l’Alsace : Association Atout Age Alsace

L'Association interrégimes Atout Age Alsace (Carsat Alsace-Moselle, Sécurité sociale des indépendants Alsace, MSA Alsace, CNRACL) et ses différents partenaires (Générations Mouvement Bas-Rhin, CAMIEG, CAAA Bas-Rhin, IRCANTEC, Mutualia et le Régime Local Agricole) mènent des actions diversifiées sur l’ensemble du territoire alsacien pour bien vivre sa retraite. Dans ce cadre, elle lance l’appel à candidatures annuel relatif à la mise en œuvre d'ateliers collectifs de prévention et du lien social au profit des seniors sur le territoire alsacien chaque année.

 

 

 

> Un appel à candidatures Atout Age Alsace 2022 (Appel à projets 2022 clos)
> Fiche de candidature
> Actions de prévention 2016-2019
> Budget prévisionnel
> Cahier des charges

 

En Moselle : Association Label Vie

L'Association interrégimes Label Vie (Carsat Alsace-Moselle et Nord-Est, MSA Alsace, CNRACL, Action sociale de l’AGIRC-ARRCO) et ses différents partenaires (CAMIEG, IRCANTEC) mènent des actions diversifiées en Champagne-Ardenne et Lorraine pour bien vivre sa retraite.

Des ateliers sont réalisés dans le cadre d'un appel à candidatures propre à l'association répondant au cahier des charges établi par Label Vie sur des offres et des thématiques complémentaires sur les territoires.

> Appel à projets inter-régimes 2022 LABEL VIE
   (Appel à projets 2022 clos)

Une coordination des appels à candidatures entre la Carsat Alsace-Moselle / Label Vie et l’appel à candidature de la conférence des financeurs de Moselle/Label vie est également réalisée avec une visibilité commune. Les thématiques des ateliers ont été définies par les financeurs.