
Les partenaires de l’Habitat et du cadre de vie
L’offre habitat de l’Assurance retraite
Les missions du prestataire habitat conventionné
Le prestataire habitat reste aux côtés du retraité, depuis la phase de recensement des besoins jusqu'à la fin des travaux dans son logement pour :
• effectuer une visite du logement afin d'établir la liste des travaux nécessaires,
• accompagner le bénéficiaire dans la recherche de devis conformes aux travaux préconisés par l'évaluation technique,
• aider au montage du dossier de demande de financement et élaborer le plan de financement,
• accompagner et conseiller le retraité jusqu'à la fin des travaux.
Consulter le guide de l’ANAH – Mon logement avance avec moi
Une demande d’aide simplifiée d’adaptation du domicile
Pour adapter son logement, il suffit parfois de quelques petits équipements qui rendent la vie plus confortable. Découvrez et faites découvrir bien-chez-soi.lassuranceretraite.fr, un site de l’Assurance retraite. Avec l’avancée en âge, vos clients, vos parents ou vos proches ont besoin de s’informer sur des équipements pour simplifier leur quotidien ? Le site bien-chez-soi.lassuranceretraite.fr est fait pour eux ! Les assurés peuvent également trouver sur notre site le formulaire de demande d’aide à l’adaptation du domicile.
Documents de référence :
Les documents sont accessibles sur le site Internet de l'Assurance Retraite, à l'adresse www.partenairesactionsociale.fr :
- Circulaire Cnav n°2015-32 du 28 mai 2015
- Le guide d'Aide à la Décision pour l'Evolution des Logements-Foyers (ADEL) élaboré par l'Assurance Retraite et la Direction Générale de la Cohésion Sociale
> Appel à projets national aide à l’investissement en faveur des résidences
Appel clos pour 2022
DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)
Documents associés :
• Circulaire Cnav
• Références et recommandations pour les foyers logements
• Cahier des charges