La Carsat Alsace-Moselle en toute transparence : les chiffres 2020

Publié le 17 juin 2021
Engagée à proposer la meilleure qualité de service possible et à maintenir un bon niveau de performance.

La Carsat Alsace-Moselle poursuit cet engagement auprès de ses assurés. Elle publie ainsi cinq indicateurs de performance et de satisfaction des services proposés, en toute transparence : la satisfaction globale de nos services, le taux d’appels décrochés, la satisfaction du service en ligne «Demander ma retraite», le délai de traitement d’un dossier de retraite et le délai du premier versement de la retraite.

En publiant ces résultats, la Carsat Alsace-Moselle souhaite renforcer sa relation de confiance avec le public. C’est aussi une nouvelle preuve de son engagement à être un service public plus proche, plus efficace et qui répond aux attentes de ses assurés.

Chiffres régionaux :

  • Délai moyen de traitement d'un dossier retraite : 76,51 jours
  • Part des dossiers garantie de versement payés à l'échéance : 98,45%
  • Taux d'appels téléphoniques entrants aboutis : 83.05%
  • Taux de satisfaction globale des usagers : 91%
  • Taux de satisfaction globale des usagers utilisateurs de la demande de retraite en ligne : 87%

 

graphique_transparence.png

banniere_transparence.png