Mentions légales

Les mentions légales désignent l’ensemble des informations devant obligatoirement figurer sur un support de communication.

Editeur

Carsat Alsace-Moselle
Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail d'Alsace-Moselle
36 rue du Doubs
67011 Strasbourg Cedex1

Représentant légal : Madame Isabelle Lustig

Droits d'auteur et copyright

Le présent site est la propriété de la Carsat, qui en est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les photographies, textes, dessins, images, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes oeuvres intégrées dans le site sont la propriété de la Carsat ou de tiers ayant autorisé la Carsat à les utiliser.

Toute utilisation quelle qu’elle soit des noms de marques et logos de ce site est interdite sans l’autorisation de la Carsat Alsace-Moselle, titulaire des droits (articles L.713-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle).
L’atteinte portée au droit du propriétaire de la marque pourrait alors être constitutif d’une contrefaçon engageant la responsabilité civile de son auteur (article L.716-1 du code précité).
En vertu des dispositions qui précèdent, la Carsat Alsace-Moselle interdit également l’imitation qui pourrait être faite de sa marque et/ou de son logo.

La reproduction, sur un support papier ou informatique, du site est autorisée sous réserve qu'elle soit strictement réservée à un usage personnel, excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d'informations, et qu'elle soit conforme aux dispositions de l'article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Sauf mention contraire, les photos et vidéos publiées sur le site appartiennent à la Carsat et ont été réalisées par le service Communication de la Carsat.

La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  • gratuité de la diffusion ;
  • respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte ;
  • citation claire et lisible de la source avec mention du lien http://www.carsat-alsacemoselle.fr

Lien Hypertexte

Le site de la Carsat Alsace-Moselle autorise tout site Internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve :

  • que la page atteinte ne soit pas imbriquée à l’intérieur d’autres pages, en particulier par voie de cadre (ou « frames ») c’est-à-dire que les pages du site www.carsat-alsacemoselle.fr ne soient pas imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessibles par l’ouverture d’une fenêtre,
  • de mentionner la source (portail de la Carsat) pour chaque lien, en particulier lorsqu’il s’agit d’un lien direct sur un contenu,
  • que l’accès aux pages contenant ces liens vers le site www.carsat-alsacemoselle.fr soit gratuit.

Cette autorisation ne s’applique pas aux sites diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

La Carsat se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’elle estime non conforme à sa ligne éditoriale.

La Carsat ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la mise à disposition des sites qui font l'objet d'un lien hypertexte à partir des sites, et ne peut supporter aucune responsabilité sur le contenu, les produits, les services, etc. disponibles sur ces sites ou à partir de ces sites.

Traitement des cookies

Partie en cours de refonte. Merci pour votre compréhension.

  • email
  • facebook
  • twitter