Vos cotisations AT/MP

Les taux de cotisation AT/MP font l’objet d’une règlementation spécifique. Ils sont établis en fonction de la taille de l’entreprise, de l’activité et de la sinistralité de l’établissement.

Le service Tarification de la Carsat Alsace-Moselle

Le service Tarification de la Carsat Alsace-Moselle a pour mission de calculer et notifier les taux de cotisation Accidents du Travail, Trajet et Maladies Professionnelles (AT/MP), destinés à couvrir les salariés au regard des risques auxquels ils sont exposés dans le cadre de leur activité professionnelle.

Connaître votre taux de cotisation

La cotisation accidents du travail et maladies professionnelles (AT-MP) est une charge sociale patronale versée à l'Urssaf, au même titre que les autres cotisations de sécurité sociale.

Elle couvre tous les salariés du commerce, de l'industrie et des services contre les conséquences des atteintes à leur santé liées à l'exercice de leur métier : accidents du travail, accidents du trajet, maladies professionnelles.

Votre taux de cotisation 2019 (pour les entreprises de moins de 50 salariés) :

Calculateur AT/MP

Indiquez ici votre numéro de risque en majuscules, sans point ni espace (ex. : 000AA) :

Pour le numéro de risque :

Votre taux collectif AT/MP est de :

Libellé du code risque :

Pas de taux collectif AT/MP pour le numéro de risque :

Une erreur est survenue pendant le traitement de votre demande, veuillez nous en excuser.

A voir aussi


Documents associés

L'intégralité du barème régional est publié chaque année à la fin du mois de décembre au Journal Officiel

En application des règles d'écrêtement (cf. article D.242.38 du code de la sécurité sociale), le taux notifié peut être différent du taux publié, afin de limiter  pour une même activité, les variations de taux d'une année sur l'autre.

Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter