Appréciation du côut non assuré d'un AT

Quelle que soit la taille de l'entreprise, un accident (comme un incident) entraîne toujours des dépenses à sa charge, souvent beaucoup plus importantes qu'il n'y paraît, auxquelles on ne pense pas et qui ne sont pas comptabilisées.

L’outil "Coût non assuré d’un AT" a comme vocation de vous permettre d’estimer les coûts liés à la non-sécurité dans votre entreprise. En saisissant un événement dans la base, vous saurez quel montant approximatif sera imputé sur votre compte employeur suite au sinistre reconnu. En cas de séquelles, le montant estimatif correspondant au taux d’IPP vous sera également communiqué. Ces montants sont calculés en application des barêmes forfaitaires de coûts moyens d’incapacités temporaires et d’incapacités permanentes. Mais au delà de ces coûts directs, l’outil vous permettra en quelques minutes de saisie d’avoir une estimation du coût indirect qui reste intégralement à votre charge.

Cette grille d'appréciation du coût caché d'un événement passe en revue ces principaux postes de dépenses.. Cliquer sur le bouton "? En savoir plus" pour comprendre dans le détail son fonctionnement.

Son exploitation permet une gestion plus transparente des coûts pour l'entreprise, et doit favoriser la prévention des risques professionnels

Partager :
  • email
  • twitter

risques-pro-securite-sociale.png