Flux RSS
 
Santé/Social
Haut de page

Une action sociale envers les plus fragiles

Pour servir ses prestations d'aide individuelle, la Carsat s’appuie sur une grille nationale de pré-ciblage, fondée sur des critères de fragilité, comprenant notamment des critères relatifs à l'âge, au niveau de ressources et d’isolement social des retraités, à l'aggravation récente de leur situation ...

L’ouverture de droits au Plan d'Actions Personnalisé (PAP) pourra désormais être délivrée aux personnes âgées, retraitées de la Carsat, dès lors qu'elles remplissent les critères d’éligibilité. Ces personnes recevront la visite de l’évaluateur à domicile qui proposera un plan d'aide adapté aux besoins de la personne.

La recherche de la réponse la plus adaptée devra être mise en valeur par l’évaluateur, et ne se traduira pas automatiquement, comme c’était souvent le cas, par la mise en place d’une aide ménagère mais pourra proposer un plan d'aides diversifiées. Les services de la Carsat, en association avec l’ensemble des partenaires, s’emploieront à ce que cette diversification des aides permette à l’avenir de mieux répondre encore aux besoins personnalisés de nos retraités.

Ce recentrage vers les plus fragiles s'adresse à la fois aux primo-demandeurs PAP et aux réexamens de la situation des bénéficiaires actuels.

En savoir plus sur le Plan d'Actions Personnalisé

Parallèlement, la Carsat :

 

 

 
[ Haut de page ]