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Qualité de service

Ensemble au service de tous

Un nouveau cap pour 2018-2022

L'Etat vient de conclure avec les Caisses nationales d'assurance vieillesse et maladie les Conventions d'objectifs et de gestion pour les 5 prochaines années. Les Carsat, dont les missions sont liées aux objectifs des branches retraite, maladie et risques professionnels de la Sécurité sociale, se préparent à faire face aux enjeux stratégiques de cette période : répondre au vieillissement de la population, à l'augmentation des maladies chroniques, à la forte augmentation du nombre de retraités jusqu'en 2035.

Une simplification des démarches pour les assurés et les entreprises

Cela veut dire pour notre organisme :

  • renforcer les coopérations avec les autres organismes des autres branches de la Sécurité sociale et autres institutions de la protection sociale.
  • définir de nouveaux parcours clients et une offre de services dématérialisés adaptée et accessible.
  • maintenir un maillage territorial garantissant la proximité des services et veiller à l'inclusion numérique.
  • créer une offre de services aux entreprises plus complète et lisible.

Une attention particulière envers les publics fragilisés et l'intégration de nouveaux assurés dans le fonctionnement du régime général

Il nous faut veiller à :

  • inclure l'ensemble de nos publics par le déploiement de solutions numériques maîtrisées. Partager des données pour proposer de nouveaux services adaptés aux nouveaux publics, aux étudiants et indépendants notamment.
  • coopérer au-delà de nos frontières pour rendre des services plus efficients et plus fiables. Mieux prendre en compte l'action des tiers aidants et des tutelles.
  • veiller à l'accès aux soins et à la prévention, continuer à promouvoir les actions de maintien du lien social et intergénérationnel, veiller au bien vieillir en lien avec les autres régimes et les autres intervenants : caisses complémentaires, mutuelles, associations, conférence des financeurs, collectivités territoriales.

Un haut niveau d'efficacité du service rendu avec des engagements

  • Rester à l'écoute de nos assurés, de leurs exigences, de leurs besoins fondamentaux. Détecter précocement les problématiques de rupture de droits.
  • S'engager sur des délais pour nos services les plus courants.
  • Contribuer à rénover l'offre de l'action sociale individuelle, collective et l'adaptation du logement au vieillissement de la population.
  • Rester vigilant sur la maîtrise des risques et la lutte contre la fraude.

Des services performants et innovants

  • Mobiliser les ressources internes, adapter nos métiers, nos moyens, nos outils et respecter nos engagements de Responsabilité Sociétale des Organisations.

Les besoins et comportements de notre clientèle ont évolué depuis la création de la Sécurité sociale, il y a maintenant 70 ans. Et nos agents évoluent avec elle. Les valeurs de la Carsat Alsace-Moselle se fondent toujours sur les principes généraux de la Constitution et les actes fondateurs de la Sécurité sociale : égalité d’accès, de traitement, solidarité nationale, neutralité … Mais elles sont aussi constituées par les valeurs partagées par nos agents dans l’exercice quotidien de leurs missions : sentiment d’appartenance à l’institution, transparence/communication, respect, intégrité…. Au-delà de valeurs personnelles ou professionnelles, il s’agit de valeurs collectives partagées, de lignes conductrices qui déterminent notre posture, notre savoir être et qui donnent du sens à nos actions.

Faites-nous part de vos remarques. Elles nous permettront de nous améliorer.

Pour la retraite, vous avez la possibilité d'émettre une réclamation par le biais de votre Espace personnel sur le site www.lassuranceretraite.fr ou par le formulaire Contacter la Carsat et ses services.

Pour télécharger le formulaire Ecoute Clients de la Prévention Gestion des Risques Professionnels,
cliquez le lien :


Rapport réglementaire du Bilan des émissions de GES (Gaz à Effet de Serre) de la Carsat Alsace-Moselle
 

 

 
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