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Lettre d'information électronique de la Prévention et Gestion des Risques Professionnels

Nouveautés

Prévention des risques professionnels
Mal de dos en entreprise - Lancement de la campagne

Depuis 2017, l’Assurance Maladie s’est engagée dans la lutte contre le mal de dos au travers du programme de sensibilisation « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement. ». Depuis le 6 novembre, un nouveau volet de la campagne sous forme de kit de communication est lancé, à destination du monde du travail et plus particulièrement des employeurs.

Composé d’outils pratiques, ce kit vise à accompagner les employeurs vers les démarches de prévention existantes et les solutions de maintien de l’activité professionnelle des salariés concernés. Téléchargeable ici lien ameli à insérer, ce kit s’accompagne d’une ligne directe accessible au 01.55.28.19.12 ou par email à campagnemaldedos@gmail.com, avec pour mission d’aider nos partenaires dans l’appropriation de ces outils et répondre à leur besoins spécifiques.

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Prévention des risques professionnels
Dématérialisation de la notification de taux accidents du travail / maladies professionnelles

Un enrichissement des téléservices de l’Assurance Maladie - Risques professionnels

 

Accessible depuis net-entreprises.fr, le compte accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) est un service en ligne gratuit, ouvert à toutes les entreprises* cotisantes à la branche risques professionnels du régime général de la Sécurité sociale. Il offre une visibilité complète sur les risques professionnels, permettant ainsi aux entreprises d’agir de manière plus efficace et rapide en prévention.

La notification de la décision de taux AT/MP, envoyée aux établissements par courrier en début d’année par les caisses régionales, est désormais disponible, tout au long de l’année, par voie dématérialisée dans le compte AT/MP. Les entreprises font le choix de faire adhérer l’ensemble de leurs établissements ou seulement certains d’entre eux. Elles peuvent également se désabonner du service à tout moment si elles le souhaitent.

Ce nouveau service en ligne, gratuit, permet d’avoir l’information disponible à tout moment, une gestion simplifiée quand l’entreprise dispose de plusieurs établissements, et a la même valeur juridique que le courrier et l’accusé de réception papier de début d’année.

 

* Les tiers déclarants peuvent consulter leur propre compte, mais ne peuvent pas consulter le compte AT/MP de leurs entreprises clientes ou filiales.

 

Pour s’inscrire

Plus d’informations sur le compte AT/MP

 

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