Flux RSS
 
Retraite
Haut de page

De 35 à 55 ans : vous informer sur votre carrière et sur votre future retraite

Vous informer sur votre carrière


Vous êtes destinataire tous les 5 ans, à partir de 40 ans, d'un relevé de carrière (relevé individuel de situation) avec les informations à jour auprès de l'ensemble de vos régimes de retraite.

Le site www.lassuranceretraite.fr vous donnera toutes les informations utiles concernant la validation de vos trimestres d'activité. En créant votre compte en ligne, vous pourrez consulter et obtenir à tout moment votre relevé de carrière.

Vous informer sur les conditions de rachats de trimestres


Simuler le coût d'un rachat de trimestres est un service sécurisé, accessible pour le profil Salarié, via votre compte personnel sur le site www.lassuranceretraite.fr. Connectez-vous à votre compte en ligne, choisissez l'option "Mettre à jour mon relevé de carrière" et cliquez sur "Simuler le coût d'un rachat de trimestre".

 

 

 

Simuler le montant de votre future retraite

L'outil de simulation M@rel vous permet à tout âge d'avoir une idée de votre future retraite, en fonction de vos revenus. Retrouver le simulateur sur le site du GIP Info retraite.

Votre relevé de carrière n'est pas à jour et vous souhaitez régulariser


Les services en ligne du site www.lassuranceretraite.fr vous permettent de saisir certaines informations rectificatives. Vous pouvez notamment régulariser vos trimestres enfants.

Si vous souhaitez régulariser une ou des années d'activité en France et au régime des salariés non encore prises en compte dans votre relevé, envoyez un courrier avec les pièces justificatives (fiches de paie, certification de travail ...).
Nous contacter ...

 

 

 

 
[ Haut de page ]