Flux RSS
 
Entreprises
Haut de page

News +

L'actualité de la prévention

Tous les mois, un point sur les nouvelles publications de l’Assurance Maladie risques professionnels, les nouveaux documents en ligne, les manifestations.

La lettre d'information

Voir la lettre d'information la plus récente
Les lettres d'information déjà parues

Liens +

Publications +

Nous contacter +

Nous contacter

 

 

 

 

 

Création des lieux de travail

cdldt-01.png
Ce programme régional est une action en direction des différents acteurs (maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, architecte) impliqués dans des projets de construction, extension ou réaménagement de bâtiment industriel ou tertiaire.


Pour contacter le pilote de ce programme :
prevention.clst@carsat-am.fr

L'objectif de ce programme est d'intégrer la prévention des risques professionnels dès la phase de conception en s'appuyant notamment  sur 10 points clés incontournables à la réussite de ce type de projet de construction.
ED 6096 (Edition INRS) Création des lieux de travail. Une démarche intégrant la santé et la sécurité. 10 points clés pour un projet réussi.

Une formation pour appliquer la démarche d'intégration de la sécurité dans la création de lieux de travail autour des 10 points clés, adaptée à vos besoins est proposée.
Intégrer la sécurité dans la création des lieux de travail

Conférence du 26/09/2019 à la CCI Formation de Metz

"Conception de lieux de travail : Intégrer la santé et la sécurité"

Retour sur la conférence organisée par les Services Prévention des Carsat Alsace-Moselle, Nord-Est et l'Association Intérex

Construction d'une zone industrielle ou commerciale, d'un nouveau bâtiment, agrandissement, aménagement d'un atelier, réorganisation d'une ligne de production, sont autant de projets pour lesquels l'employeur devient maître d'ouvrage.
Pour intégrer dès la conception, la santé et la sécurité des futurs occupants/utilisateurs dans ces nouveaux espaces de travail et éviter l'apparition des problèmes difficilement réversibles quine pourront être atténués qu'au prix d'actions correctives, coûteuses et d'une efficacité limitée

Présentations des intervenants :


Céclie Clément-Farhoud, Ingénieur conseil Carsat Nord-Est
Michel Lohier, Président de l'Association Intérex


Cécile Clément-Fahroud


Thierry Depiesse, Ingénieur conseil Carsat Alsace-Moselle


Cécile Clément-Fahroud

 

 

 
[ Haut de page ]