Flux RSS
 
Entreprises
Haut de page

News +

L'actualité de la prévention

Tous les mois, un point sur les nouvelles publications de l’Assurance Maladie risques professionnels, les nouveaux documents en ligne, les manifestations.

La lettre d'information

Voir la lettre d'information la plus récente
Les lettres d'information déjà parues

Liens +

Publications +

Nous contacter +

Nous contacter

 

 

 

 

 

Concours "Accueil des nouveaux"

jaccueille_un_nouveau_01_2014.jpg

Dans le cadre des 43èmes Olympiades des Métiers, la Carsat Alsace Moselle a organisé un concours portant sur la qualité d’un accueil du jeune en entreprise intégrant les aspects Sécurité et Santé au Travail en vue de récompenser un apprenti ou un élève, ainsi que l’entreprise et le tuteur l’ayant accueilli. Les sélections régionales BTP organisées à Strasbourg / Wacken les 19 et 20 janvier 2014 ont été l’occasion du lancement de ce concours.

Les diplômes et récompenses ont été remis aux lauréats le 30 janvier 2015 à la Maison de la Région. Accéder au

Le grand prix a été remporté par le binôme Tuteur/nouveau : M. KARAKOC Harun et M. SPAHN Maxime de l'entreprise VOGEL TP de SCHERVILLER

entreprise_vogel_accueil_nouveau_01_2015.jpg
     
tuteur_vogel_accueil_nouveau_01_2015.jpg
 

Georges LISCHETTI, DRP Carsat                                 René MARBACH, Directeur Carsat
Sarah GRETTNER, DRH VOGEL TP                             Harun KARAKOC, Tuteur VOGEL TP

Maxime SPAHN, récompensé par notre concours a remporté le lendemain la médaille de bronze aux 43e Finales des Olympiades des métiers dans la catégorie "Construction de routes et Canalisation"

concours_accueil_nouveau_01_2015.jpg

Maxime SPAHN, VOGEL TP


Ce concours s’inscrit dans le contexte de la promotion de la convention cadre régionale BTP signée suite aux constats suivants :

« Les nouveaux embauchés et les apprenants connaissent peu l’environnement professionnel dans lequel ils sont immergés. Les entreprises les accueillent en les informant des situations de risques auxquels ils peuvent être exposés et en les formant afin de maîtriser ces risques. La sinistralité importante de cette population nous interpelle et illustre la difficulté à atteindre l’objectif d’une intégration réussie. »

Documents à télécharger :


 
[ Haut de page ]