Flux RSS
 
Entreprises
Haut de page

News +

L'actualité de la prévention

Tous les mois, un point sur les nouvelles publications de l’Assurance Maladie risques professionnels, les nouveaux documents en ligne, les manifestations.

La lettre d'information

Voir la lettre d'information la plus récente
Les lettres d'information déjà parues

Liens +

Publications +

Nous contacter +

Nous contacter

 

 

 

 

 

Aides Financières Simplifiées

Aides Financières Simplifiées à contenu défini

 

Notre budget AFS 2018 est actuellement épuisé.
L'accès aux AFS nationales et régionales est donc suspendu en Alsace-Moselle. Nous vous tiendrons informés de toute évolution favorable.

 

Si votre entreprise déclare au moins un salarié cotisant à temps plein au régime général de la Sécurité Sociale et compte moins de 50 salariés, la Carsat vous propose un dispositif simplifié d'aides financières adaptées au fonctionnement et à la gestion des petites entreprises pour des thématiques prioritaires de prévention, définies nationalement  et régionalement.

Si cette aide financière est complétée d'une autre subvention publique, le cumul des aides Carsat et publiques ne doit pas dépasser 70 % du montant total de l'investissement.

AIRBONUS - AFS nationale (jusqu'au 31/12/2018)

Ce dispositif destiné aux centres de contrôle technique et aux entreprises du secteur de la réparation automobile de moins de 50 salariés, a pour but d'encourager le déploiement de mesurse de prévention contre l'exposition des salariés aux gaz et fumées d'échappement.

BATIR + POUR UN CHANTIER PLUS SUR (AFS nationale jusqu'au 31/12/2018)

Ce dispositif destiné aux entreprises du BTP de moins de 50 salariés a pour objectif de réduire les risques de chutes de hauteur et de plain-pied ainsi que les risques liés aux manutentions manuelles mais aussi d'améliorer l'hygiène et les conditions de travail sur les chantiers.

CMR FUMÉES DE SOUDAGE - AFS régionale (jusqu'au 31/12/2018)

Ce dispositif est destiné aux entreprises afin de réduire le risque d'exposition des soudeurs à l'arc aux fumées de soudage et tout particulièrement dans les établissements concernés par l'action nationale CMR de tous les secteurs professionnels.

FILMEUSE + - AFS nationale (jusqu'au 31/12/2018)

Ce dispositif destiné aux entreprises de moins de 50 salariés a pour but d'encourager le déploiement de mesures de prévention contre l'exposition des salariés de l'industrie, de la logistique et du commerce de gros aux risques de manutention manuelle associés au filmage manuel des palettes.

STOP AMIANTE - AFS nationale (jusqu'au 31/12/2018)

Ce dispositif est destiné aux entreprises de moins de 50 salariés des secteurs du bâtiment, des travaux publics, du nettoyage et de la maintenance (CTN A, B, C, ou I) et a pour but d'aider les entreprises à faire l'acquisition de matériels de protection pour les travaux d'entretien et de maintenance susceptibles de libérer des fibres d'amiante (sous-section 4).

TMS PROS DIAGNOSTIC - AFS nationale (jusqu'au 31/12/2018)

Ce dispositif destiné aux entreprises de moins de 50 salariés a pour but d'identifier  et de maîtriser les risques de TMS. Il peut financer la formation d'une personne ressource en interne et/ou une prestation ergonomique pour la réalisation d'un diagnostic et d'un plan d'action.

TMS PROS ACTION - AFS nationale (jusqu'au 31/12/2018)

Ce dispositif destiné aux entreprises de moins de 50 salariés a pour but de financer l'achat de matériel et/ou d'équiements pour réduire les contraintes physiques en particulier lors de manutentions manuelles de charges, d'efforts répétitifs ou de postures contraignantes. La condition préalable est la fourniture d'un diagnostic et un plan d'actions réalisés par un prestataire ou un salarié de l'entreprise ayant les compétences nécessaires pour mener le projet de prévention des TMS.

TUTEUR - ACCUEILLANT SANTÉ & SÉCURITÉ AU TRAVAIL (AFS Régionale jusqu'au 31/12/2018)

Ce dispositif vous propose une formation permettant d'exercer efficacement la fonction d'accueillant santé & sécurité au travail dans l'entreprise.

 

Assistance

 

Si vous êtes une entreprise de moins de 50 salariés et si vous avez un projet innovant permettant entre autre l'amélioration de la sécurité, de la santé et des conditions de travail, contactez nous. Nous pourrons étudier avec vous votre projet.

Prendre contact :
Circonscription du Bas Rhin
14 rue Adolphe Seyboth - CS 10392 - 67010 Strasbourg cedex - Tél. : 03 88 14 33 80

Circonscription du Haut-Rhin
11 avenue De Lattre de Tassigny - BP 70488 - 68018 Colmar cedex - Tél. : 03 69 45 10 12

Circonscription de la Moselle
3 place du Roi George - BP 31062 - 57036 Metz cedex 01 - Tél. 03 87 66 17 63

 

 
[ Haut de page ]