Flux RSS
 
Haut de page

www.lasecurecrute.fr : premier site de recrutement des organismes de la Sécurité sociale


La Sécurité sociale lance ce 4 octobre, à l'occasion de la journée de la Sécu, son premier site de recrutement, regroupant les offres d'emploi de l'ensemble des organismes de France métropolitaine et des DomTom. Ce site a aussi vocation à présenter les métiers, les carrières et les valeurs portées par ses 152.000 collaborateurs.

Peu de gens le savent, la Sécurité sociale gère à la fois la maladie, les retraites, les allocations familiales et assure son financement par les URSSAF. La Sécu, c'est près de 330 organismes de droit privé répartis sur l'ensemble des territoires nationaux. En somme, pour y travailler, il faut y postuler comme dans n'importe quelle entreprise. On y trouve près de 80 métiers et plus de 300 emplois. Ainsi, derrière les visages rencontrés en organismes oeuvrent des informaticiens, des juristes, des contrôleurs, des architectes, des assistants sociaux et tant d'autres encore !

Au-delà de ses fonctionnalités de site de recherche d'emploi, www.lasecurecrute.fr est aussi une mine d'informations sur la Sécurité sociale, ses performances et ses valeurs. Travailler à la Sécu, c'est exercer un métier qui a du sens, au service de plus de 60 millions de clients. A une époque où le sens et l'engagement deviennent des critères décisifs en matière de recherche d'emploi, la Sécu tient aussi à faire connaître ses actions contre les discriminations, pour l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, pour la solidarité entre les âges et son engagement en faveur du développement durable.

 

 
[ Haut de page ]