Flux RSS
 
Haut de page

Nouveau Conseil d'administration à la Carsat Alsace-Moselle

La Carsat Alsace-Moselle (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) vient de renouveler son Conseil d’administration.

Jean-Pierre Alfonsi (MEDEF), premier Président de la Carsat d’Alsace-Moselle (organisme né en 2012 de la fusion de la Cram et de la Crav Alsace-Moselle) a été réélu à ses fonctions le 9 janvier 2018. Chef d’entreprises alsacien, il est notamment le dirigeant de ACC et également Président de l’APEC Grand-Est.

Le Président reconduit souhaite, malgré un cadre contraint, « continuer les politiques d’amélioration constante des services aux publics et entreprises, ainsi que de recherches de solutions novatrices pouvant aider au maintien à domicile et à l’amélioration du cadre de vie des séniors ainsi que la sécurité au travail ».

Trois Vice-Présidents ont également été élus, il s’agit d’Alain Monpeurt (CFE-CGC), de Pascale Humbert (CPME) et de Clarence Thomassin (CFTC).

Sous la Direction d’Isabelle Lustig Arnold, la Carsat emploie près de 1.000 salariés et remplit trois missions qui sont préparer et verser les retraites des salariés du Régime général (5,6 milliards d’euros de prestations en 2016) ; assurer et prévenir les risques professionnels (notamment maladies et accidents du travail avec plus de 770.000 salariés couverts) ; aider et accompagner les assurés en difficultés (plus de 30.500 personnes aidées par le service social en 2016) et promouvoir la santé.

Que vous soyez salarié, retraité ou employeur, vous pouvez retrouver tous les services de l’assurance retraite sur le site www.lassuranceretraite.fr, parmi lesquels la possibilité de déclarer sa retraite en ligne de manière simple, rapide et sécurisée à partir de son espace personnel.

 
[ Haut de page ]