Flux RSS
 
Santé/Social
Haut de page

Moi(s) sans tabac dans le Grand Est

Du 1er au 30 novembre, tous les fumeurs sont invités à arrêter le tabac et les non-fumeurs à encourager leurs proches qui se lanceront dans le défi.


Pourquoi un défi collectif sur 30 jours ? Parce qu'une démarche d'arrêt en groupe améliore réellement les chances d'arrêter ! Parce qu'arrêter de fumer pendant 30 jours, c'est 5 fois plus de chance d'arrêter définitivement !


Le Grand Est, la région où l'on fume le plus !

En France, le tabac continue à tuer chaque années 75 000 personnes et représente la première cause de mortalité évitable, sans compter les très nombreuses pathologies lourdes induites. La région Grand Est compte la proportion de fumeurs quotidiens la plus importante en France Métropolitaine : 31,3% des 15-75 ans fument au moins une cigarette par jour (contre 28,2% en France). Entre 2010 et 2014, le tabagisme quotidien est passé de 29% à 31,3% en région Grand Est. 30% des jeunes âgés de 17 ans fument quotidiennement.
(Données Agence Régionale de Santé Grand Est - ARS Grand Est).

Pour rejoindre le mouvement et en savoir plus sur les événements organisés dans la région, renseignez-vous sur le site de l'ARS et rejoignez votre équipe préférée sur www.tabac-info-service.fr et sur Facebook.

 

 
[ Haut de page ]