Flux RSS
 
Haut de page

La Sécurité sociale investit la MSAP de Morhange

Dans une Maison de services au public (MSAP), l’usager est accueilli par un conseiller et peut, dans un lieu unique, obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. A proximité de chez soi, la MSAP permet ainsi d’accéder à une large palette de services.
Elle offre aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative…

Ce 19 avril 2018, ce ne sont pas moins de trois partenaires de la Sécurité sociale qui ont fait leur entrée à la Maison de services au public de Morhange : la Caisse d’Allocations familiales de Moselle, la Caisse primaire d’assurance maladie de Moselle et la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail d’Alsace-Moselle (Carsat).
 


Photo : Anne Cattani
 

Portée par la Communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie, la MSAP de Morhange ouverte le 2 octobre 2017 regroupe déjà 14 partenaires et a accueilli près de 1400 personnes en 6 mois. Elle couvre le territoire de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie composée de 41 communes et d’une population totale de 55.370 habitants. La MSAP est située au 1er étage de l’hôtel communautaire à Morhange.

La signature de la convention s'est tenue à la Maison de services au public de Morhange le 19 avril 2018 en présence de Claude Bitte, 1er Vice-Président de la communauté d’agglomération St Avold Synergie, de Marianne Welfert, Sous-Directrice Action sociale et Santé de la Carsat Alsace-Moselle, de Laurent Ponté, Directeur de la Caf de Moselle, d’Alain Labre Président de la CPAM de Moselle et d’un représentant du Rectorat de Nancy-Metz.

 
[ Haut de page ]