Flux RSS
 
Retraite
Haut de page

Journées internationales d'information retraite à Colmar - les 9 et 10 mai 2017

Salariés allemands et/ou suisses ?

Nous organisons pour vous des journées internationales d’information retraite

Les 9 et 10 mai 2017, la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail d'Alsace-Moselle (Carsat) organise uaffiche_jii_2017_colmar_9_10mai.gifn rendez-vous franco-germano-suisse pour s’informer sur la retraite, les droits aux prestations sociales, aux règlements communautaires s’appliquant entre les trois pays.

Vous êtes, ou avez été, salarié(e) en Allemagne, en Suisse et vous souhaitez vous renseigner sur vos droits à retraite selon le droit communautaire ?

Vous aurez la possibilité de rencontrer exclusivement sur rendez-vous des conseillers de la caisse allemande (Deutsche Rentenversicherung), des caisses suisses (Ausgleichskasse Basel-Stadt et SVA Basel-Landschaft) et de la caisse française (Carsat) à l’occasion de ces journées d’information retraite qui auront lieu, exclusivement sur rendez-vous, à la Carsat - 1 route de Rouffach à COLMAR, mardi 9 mai et mercredi 10 mai 2017.

A cette occasion, nous vous proposons de rencontrer, exclusivement sur rendez-vous, un conseiller retraite des caisses participantes.

Prenez rendez-vous en téléphonant dès à présent :

  • au 03 88 65 24 97 ou au 3960 (sélectionner choix 3, puis le numéro de votre département et choix 0)
  • au 00 33 388 65 24 97 ou 09 71 10 39 60 (si vous téléphonez de l'Etranger).

Au moment de votre inscription, merci de préciser votre nom, prénom, nom de jeune fille, ainsi que vos numéros d'assurance auprès des caisses allemandes, suisses ou françaises que vous souhaitez rencontrer. 

Vous pouvez également vous inscrire sur notre site afin qu'un conseiller vous rappelle pour fixer votre rendez-voustéléchargez notre formulaire d'inscription.

Lors du rendez-vous, n'oubliez pas de vous munir de votre carte d'assurance maladie, de votre carte d'identité, de vos titres et décomptes de retraite et, si vous intervenez au nom d'un tiers, d'une procuration et d'une photocopie de sa carte d'identité. 

 
[ Haut de page ]