Flux RSS
 
Santé/Social
Haut de page

Appel à projets de la Conférence des Financeurs du Haut-Rhin

La Conférence des Financeurs est l'un des dispositifs importants institués par la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015. Il a pour objectif de coordonner dans chaque département les financements de la prévention de la perte d'autonomie autour d'une stratégie commune. La Conférence des Financeurs est présidée par le Président du Conseil départemental. Le Directeur de l'Agence Régionale de Santé ou son représentant en assume la vice-présidence. Au sein de cette Conférence siègent des représentants des régimes de base d'assurance vieillesse et d'assurance maladie, de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) via ses délégations locales, des Fédérations des institutions de retraite complémentaire et des organismes régis par le code de la Mutualité.

Dans ce cadre, afin de répondre aux besoins du territoire, le Département du Haut-Rhin a souhaité mettre en oeuvre un appel à candidatures pour la mise en place d'actions de prévention collectives à destination des seniors. L'appel à candidatures porte sur les années 2017 et 2018. Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard pour le 21 avril 2017 minuit.

Les modalités du présent appel à candidatures sont détaillées dans le cahier des charges et la fiche de candidature téléchargeables via https://www.haut-rhin.fr/content/bien-vieillir

 
[ Haut de page ]