Flux RSS
 
Santé/Social
Haut de page

Appel à projets de la conférence des financeurs du Bas-Rhin

La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées est instituée par la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015. Installée dans le département du Bas-Rhin le 10 octobre 2016, cette instance présidée par le Conseil départemental et l'Agence Régionale de Santé réunit l'ensemble des acteurs départementaux qui contribuent au financement d'actions entrant dans le champs de la prévention de la perte d'autonomie. Au sein de cette Conférence siègent notamment des représentants des régimes de base d'assurance vieillesse et d'assurance maladie, de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) via ses délégations locales, des Fédérations des institutions de retraite complémentaire et des organismes régis par le code de la Mutualité.

Afin de répondre aux besoins du territoire, le Département du Bas-Rhin a souhaité mettre en oeuvre un appel à candidatures pour la mise en place d'actions de prévention collectives à destination des seniors. Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard pour le 9 mai 2017.

Les modalités du présent appel à candidatures sont détaillées dans le cahier des charges et la fiche de candidature téléchargeables via http://www.bas-rhin.fr/solidarites/personnes-agees/appel-a-projets

 

 
[ Haut de page ]