Flux RSS
 
Santé/Social
Haut de page

Appel à candidatures 2019 «Maintenir et enrichir le lien social des retraités»

La Carsat Alsace-Moselle lance pour 2019 un appel à candidatures dont l’objectif est d’encourager l’émergence d’initiatives nouvelles et le développement d’actions en faveur du lien social sur les territoires.

Cet appel à candidatures s’adresse aux porteurs de projets développant des actions de proximité visant à lutter contre l’isolement des retraités, à encourager et à soutenir la prévention de la perte d’autonomie par le développement du lien social sur les territoires (communes, quartiers…). Il se décline en 5 axes :

  • Lien intergénérationnel ;
  • Solidarité de proximité ;
  • Promotion du bénévolat, s’inscrivant notamment dans la démarche Monalisa (Mobilisation Nationale de Lutte contre l’Isolement des Agés) ;
  • Séjour de vacances des retraités en situation de fragilité dans le cadre des séjours collectifs de l’ANCV organisés par une structure publique ou associative. La Carsat Alsace-Moselle participe financièrement au coût du transport dans la limite d’une enveloppe budgétaire. Ces séjours permettent de lutter contre l’isolement et sont l’occasion pour certains de partir en vacances pour la première fois.
  • Soutien aux aidants retraités.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par courriel au plus tard le 31/03/2019 à :

servicegestionpretssubventions@carsat-am.fr

Ils feront l’objet d’un accusé de réception.

En cas de difficulté, vous pouvez envoyer votre dossier complet à l’adresse suivante :

CARSAT ALSACE-MOSELLE
Direction de l’Action Sociale et de la Santé
Pôle Gestion des Prêts et des Subventions

36 rue du Doubs
67011 STRASBOURG CEDEX 1

Documents à télécharger :

 

 
[ Haut de page ]